Italie : Un jeune de 28 ans meurt de vieillesse

Lomé Actu, 06 octobre 2024 – Sammy Basso, un Italien atteint de progéria, une maladie rare qui provoque un vieillissement accéléré, est décédé à l’âge de 28 ans. Notons qu’il souffre de la même maladie que la star guinéenne Grand P.

Malgré son jeune âge, Basso a lutté contre cette maladie, connue scientifiquement sous le nom de syndrome de Hutchinson-Gilford, qui limite généralement l’espérance de vie à environ 13 ans. Son parcours remarquable a été célébré par de nombreuses personnalités publiques après sa mort.

Basso, connu pour sa résilience, est décédé samedi soir alors qu’il dînait avec des amis. Sa mort a suscité une vague d’hommages, la Première ministre italienne Giorgia Meloni le qualifiant d' »exemple extraordinaire de courage, de foi et d’esprit positif ». Malgré ses problèmes de santé, la détermination de Basso l’a amené à inspirer les autres et à contribuer de manière significative à la recherche sur la progéria.

Le parcours remarquable de Sammy Basso malgré la progeria

Né le 1er décembre 1995, Sammy Basso a défié les attentes en vivant bien au-delà de l’espérance de vie typique des patients atteints de progéria. Il a obtenu un diplôme en biologie moléculaire de l’Université de Padoue en 2021, en se concentrant sur la relation entre l’inflammation et la progéria.

Sa présence sur les réseaux sociaux, suivie par plus de 70 000 personnes, a encore mis en valeur son plaidoyer et son optimisme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !